Foire Aux Questions

Ma question concerne les créations :

Les sacs sont-ils lourds ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois massif n’alourdi pas tellement le sac. Certains modèles ont un poids de cuir supérieur à celui du bois. Le poids total du sac est toujours noté dans les caractéristiques de celui-ci.

Comment va vieillir mon sac ?

Le cuir et le bois sont deux matières qui vivront avec vous. Elles vont se patiner au fil du temps.

Comment est traité le bois ?

Le bois est traité avec une cire naturelle à base de cire d’abeille et d’huile de tournesol que je fabrique moi-même et dont je tiens la recette d’un meilleur ouvrier de France (spécialité : tourneur – torseur sur bois)

D’où proviennent les cuirs ?

Les cuirs sont achetés à une entreprise, spécialisée dans le négoce de peaux, située dans le bassin Thiernois. Il s’agit de chutes de cuir issues de l’industrie de la maroquinerie de luxe.

Ma question concerne le sur-mesure :

Quel est le délai de fabrication de ma commande d’un sac sur-mesure ?

Le délai de fabrication vous sera communiqué à la validation de la commande. Il faut compter un délai minimum de 15 jours (hors délai d’expédition).

Puis-je commander un article qui n’est plus en stock ?

Un article qui vous plait est “en rupture de stock”. Vous pouvez me contacter par ici, chaque pièce étant fabriquée en un seul exemplaire, je vous proposerai un modèle semblable que je réaliserai juste pour vous au même tarif.

Ma question concerne le mode de paiement :

Quelles cartes bancaires sont acceptées ?

Visa, Mastercard, American Express, Maestro… tous les moyens de paiements compatibles avec Sumup.

Ma question concerne le mode de livraison :

Quels sont les modes de livraison ?

A définir : RELAIS ou LA POSTE

Comment suivre ma livraison ?

Un numéro de suivi vous sera communiqué au moment de l’envoi, ce qui vous permettra de suivre l’avancement de votre livraison sur le site du transporteur.

Ma question concerne le service après-vente :

Y a t’il un service après-vente ?

Si malgré le soin apporté à la confection de chaque article, vous rencontriez un souci relevant d’un défaut de fabrication, je m’engage à vous réparer ou remplacer votre article à mes frais durant les trois mois suivants votre achat. Cette garantie ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation ou de modification du produit.

Dans un tel cas, vous devrez en premier lieu prendre contact avec moi via le formulaire de contact.

Puis-je apporter des modifications à un sac ou autre article après achat ?

Vous avez envie d’une modification parce que vous goût ou votre utilisation ont changés. Vous pouvez me contacter pour que l’on voit ensemble  modifications ou adaptations qu’il me sera possible de réaliser pour vous.

Ces modifications sont à la charge de l’acheteur.

Puis-je retourner un article ?

Pour tout retour, vous devez en premier lieu prendre contact avec moi via le formulaire de contact. Vous pouvez retourner votre produit dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison (conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation). Tout article retourné endommagé (abimé, salis, incomplet…) ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais de livraison de retour sont à la charge de l’acheteur.

Panier